Fantastique week-end rando dans les Vosges du vendredi 12 au dimanche 14 décembre 2025.
On espérait la neige, mais on n’a pas trop perdu au change, puisqu’on a eu soleil et douceur.
Vendredi, chaque « voiture » fait sa vie et on se retrouve au chalet vers 17h. Petite surprise, pas d’électricité. Mais il faut plus qu’un peu d’obscurité pour décourager notre ami Christian qui s’installe au salon avec son harmonica et rassemble vite autour de lui l’ensemble des participants et tout le nécessaire à un apéro où finalement, le 220V est tout sauf indispensable. Vers 21h, on se met à quelques uns pour désembourber la camionnette du technicien en remerciement pour la réparation électrique. L’occasion de surprendre quelques étoiles filantes dans ce ciel montagnard parfaitement dégagé.
Le mix des bolos donne un résultat inédit mais délicieux.

Samedi, rando au départ du Lac Blanc + (trop) courte sieste de midi au soleil


Raclette reconstituante au souper
Dimanche, faut profiter de ce soleil, Michel propose une boucle qui culmine au Honeck.

Et après un dernier apéro et une bonne soupe sous un ciel toujours sans défaut, Marc VDH propose de prendre le dernier repas en plein air.
Merci à Michel pour l’organisation et les traces, aux cuistots, aux chauffeurs et aux participants (Alain, Brunella, Charlotte, Christian, Christiane, Colette, Elsa, Eric, Jean-Pierre, Manfredo, Marc D, Marc VdH, Maria, Marilyne) pour ces partages et cette bonne humeur. Et bonne nouvelle, l’an prochain, Brunella n’aura plus à charger ces délicieux biscuits dont elle nous a révélé les secrets, ce qui laissera juste la place dans le coffre pour sa guitare 😉
Eric Ernst pour le groupe